Quel revêtement sol antidérapant pour la salle de bain choisir ?

Choisir un revêtement antidérapant pour le sol de la salle de bain a du sens. Avec l’eau et l’humidité présentes dans la salle de bain, les chutes sont courantes. Lors du choix d’un matériau de revêtement de sol pour salle de bain, la sécurité doit être l’un des nombreux facteurs à prendre en compte et l’antidérapant est une exigence.

La bonne nouvelle est que vous avez plusieurs options à considérer pour le sol de votre salle de bain. Examinons de plus près certaines des meilleures options de sols antidérapants pour salles de bain.

Pourquoi choisir un revêtement sol antidérapant pour la salle de bain ?

Il est essentiel d’avoir le bon type de sol pour votre situation. Certaines personnes devraient accorder un peu plus d’attention à l’importance de la résistance au glissement. Par exemple, une personne âgée est plus susceptible de subir des blessures graves si elle glisse sur un sol mouillé. Une personne handicapée bénéficie également d’un sol antidérapant. Pour minimiser les risques, concentrez-vous simplement sur les options disponibles.

Lisez Quel revêtement antidérapant pour le carrelage extérieur ? pour aménager convenablement vos terrasses et extérieurs pour l’été et l’hivers.

Céramique et porcelaine

revêtement sol de salle de bain antidérapant

L’une des meilleures options globales est l’utilisation de la tuile. Les carreaux de céramique et de porcelaine peuvent être une bonne option. Ce type de revêtement de sol a cependant des limites. Les carreaux de céramique et de porcelaine créent une surface très lisse et durable. Il est peu probable que vous trébuchiez dessus. Mais c’est aussi l’une des options les plus glissantes disponibles.

Une autre option consiste à ajouter un tapis ou un tapis au sol. Certains auront suffisamment de support sur eux pour adhérer très légèrement à la tuile. Cela peut vous aider à réduire le risque de chute sur une surface humide. Ce n’est peut-être pas la solution parfaite, mais c’est une solution qui convient à ceux qui veulent s’en tenir à des carreaux de porcelaine ou de céramique dans la salle de bain.

Revêtement de sol en vinyle antidérapant pour la salle de bain

revêtement antidérapant pour le sol de la salle de bain

Le revêtement de sol en vinyle est peut-être l’une des meilleures options pour la résistance au glissement. Certains produits sont spécialement conçus pour offrir une résistance au glissement. Le revêtement de sol en vinyle antidérapant pour la salle de bain est également très faciles à entretenir. Il ne tache pas et n’endommage pas l’eau Il est également très durable, ce qui signifie que vous ne risquez pas de l’endommager en utilisant un fauteuil roulant.
Lors de son installation, assurez-vous de choisir un produit avec un peu plus de sous-couche pour offrir ce type de rembourrage.

Le vinyle offre également d’autres avantages. C’est une option plus abordable comme revêtement de sol antidérapant pour la salle de bain. Bien que ce ne soit pas nécessairement un choix écologique, les nouveaux produits sont moins dommageables.

Parquet en liège ou en bambou

Le revêtement de sol antidérapant pour la salle de bain en liège ou en bambou peuvent bien fonctionner dans certaines cas. Les deux produits offrent de belles fonctionnalités en termes de look et de design tendance. Ils sont une bonne option pour ceux qui veulent minimiser le bruit voyageant dans l’espace. Et, ils ont tendance à être une option plus chaude que l’utilisation de tout type de carreau. Lorsque vous choisissez un revêtement de sol en bambou ou en liège, renseignez-vous vraiment sur les détails du produit. Les options du fabricant varient largement.

Revêtement de sol en moquette

La moquette est une option pour la salle de bain. Dans les années 1960 et 1970, il était plus courant de trouver de la moquette s’étendant de la chambre à la salle de bain. Bien sûr, il offre quelques avantages clés. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, de types de matériaux et de motifs. Vous pouvez également choisir un produit qui offre l’empilage que vous appréciez. Et les tapis absorbent l’humidité. Cela crée l’un des meilleurs obstacles à la chute. Vous êtes moins susceptible de tomber en présence de tapis.

Revêtement de sol en caoutchouc

Un produit moins souvent pensé est le revêtement de sol en caoutchouc. Ce n’est peut-être pas le plus idéal en termes d’apparence ou de sensation sous vos pieds. Cependant, cela peut être une bonne option pour les personnes âgées et celles qui ont besoin d’une résistance au glissement. Lorsqu’il est mouillé, ce type de revêtement de sol ne devient pas glissant.

Conseils de pro pour la route

Si vous envisagez d’autres types de revêtement antidérapant de sol pour la salle de bain, tels que le béton, le bois franc ou la pierre naturelle, il devient presque essentiel d’investir dans un type d’accessoire de sol antidérapant pour améliorer la sécurité. Un simple ajout de tapis peut aider à réduire au moins une partie du caractère glissant de ces planchers.

Lire aussi :

(21)