Quel revêtement antidérapant pour le carrelage extérieur ?

Bien qu’il existe un choix vertigineux de carrelage, le choix de revêtement antidérapant extérieur n’est pas une tâche facile à faire. Un peu plus résistant, solide, durable et capable de résister à tout ce que le temps britannique leur impose. Vous voulez également quelque chose qui a fière allure et qui soit pratique pour ne pas glisser dessus pendant les mois les plus humides ou les voir craquer ou se briser sous le soleil rigoureux des jours les plus chauds.

De plus, avec l’été, vient le désir de passer autant de temps que possible à absorber les rayons que nous obtenons ici en France. Et avec nos pensées tournées vers les espaces extérieurs, nous tondons consciencieusement le gazon, taillons les haies et désherbons les parterres de fleurs en vue de profiter au maximum de notre été.

Cependant, une fois ces petites tâches accomplies, notre terrasse, nos allées ou notre revêtement de sol extérieur antidérapant ont-ils besoin d’un peu d’amour ? Avec les températures extrêmes que nous connaissons en temps de canicule, les espaces extérieurs peuvent être soumis à une usure beaucoup plus importante et, par conséquent, lorsque vous envisagez de remplacer le revêtement de sol de ces zones, il est important de bien faire les choses.

Revêtement extérieur antidérapant pour terrasse

Qu’est-ce qu’un revêtement antidérapant pour l’extérieur ?

Pour des raisons évidentes, les calepinages antidérapants sont différents des carreaux à surface régulière et lisse en raison de leur adhérence supplémentaire. Ceci est réalisé grâce à un type de glaçage intelligent et mat, en texturant la surface des carreaux. Ceux-ci peuvent ensuite être combinés pour garantir que les pièces, où les utilisateurs ont tendance à glisser, sont rendues plus sûres en réduisant le risque de glissade dans les extérieurs.

Comme les carreaux ordinaires, leur durabilité et leur aspect attrayant ne sont pas compris. De plus, chez Tile Giant, nos carreaux antidérapants sont disponibles en différents motifs et finitions pour tous, parfaits pour s’adapter à tous les styles et toutes les tailles de la maison.

Les meilleurs revêtements antidérapants pour l’extérieur

Avec autant de bons types de carrelage extérieur à choisir, Choisir un ou deux d’entre eux peut poser un gros dilemme.

Si vous avez déjà une idée de l’aménagement spécifique que vous souhaitez, du budget que vous êtes prêt à dépenser et des besoins que vous souhaitez satisfaire le patio de vos rêves est à quelques pas.

Si les carreaux font partie de votre courte liste de matériaux pour l’espace extérieur de vos rêves, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix du meilleur carrelage pour votre zone extérieure.

Porcelaine

Revêtement extérieur antidérapant en Porcelaine

Avec un taux d’absorption inférieur à celui de la céramique et une résistance à la moisissure et aux taches, la porcelaine est un choix parfait pour les espaces extérieurs. Ils sont cuits à une température très élevée. Ils sont capables de résister à des températures plus extrêmes sans geler par temps très froid ou se fissurer sous un soleil chaud. Ce processus de fabrication crée une surface solide et durable.

Le carrelage en porcelaine permet également plus de variables de texture afin qu’ils puissent imiter la vraie pierre. Certaines étant presque impossibles à distinguer de la vraie chose. Ces textures font de lui un revêtement extérieur spécifiquement antidérapant pour l’extérieur par temps humide, ce qui le rend parfait pour les marches et les allées.

Avec une grande variété de couleurs, de textures et de tailles, ils sont moins chers que la vraie pierre et constituent le choix parfait pour une utilisation en extérieur.

Le revêtement extérieur en porcelaine spécifiquement antidérapant est disponible dans des couleurs gris foncé et gris clair, parfaits pour un espace extérieur contemporain. Les grandes dimensions font de lui un excellent choix pour un revêtement de terrasse ou une véranda.
Pour un look plus léger et plus aéré, pensez à des carreaux de sol qui passent des espaces intérieurs aux extérieurs sans effort. Ça donnera plus d’allure et d’ouverture à l’espace. Surtout si la superficie de vos intérieurs est limitée, uniformiser le carrelage ne fera qu’accentuer l’effet de grandeur.

Les 5 meilleures raisons de choisir la porcelaine pour le carrelage extérieur

  • La porcelaine résiste au gel
  • Elle nécessite un entretien minimal
  • Les carreaux de porcelaine sont résistants à la décoloration et aux rayures
  • Le revêtement extérieur en porcelaine peut être produit avec des textures antidérapants
  • Les carreaux de porcelaine peuvent mélanger la vie intérieure et extérieure

Tuiles de carrière

Les carreaux de carrière traditionnels sont fabriqués à partir d’argile naturelle, ce qui les rend extrêmement résistants. La couleur rougeâtre foncée de ces carreaux lui donne un style méditerranéen unique qui peut évoquer des vacances dans ces climats dorés. C’est pour cette raison que de nombreux propriétaires l’adorent. Leur épaisseur inhérente et le fait qu’ils sont très denses qui en font excellent choix de revêtement extérieur antidérapant. Il est aussi extrêmement solide, il peut supporter toutes les températures extrêmes que le climat Français peut supporter.

Carrelage en pierre

Revêtement antidérapant pour extérieur terrasse

La pierre est utilisée comme matériau de construction depuis des millénaires et sa finition rustique peut vous donner un aspect merveilleusement naturel dans les espaces intérieurs. Avec des variations dans son grain et sa finition, il est également un revêtement antidérapant pour l’extérieur. Cependant, en tant que matériau naturel, il faudra une bonne étanchéité afin de ne pas absorber l’eau ou les taches.

revêtement extérieur en pierre

Tuiles d’ardoise

L’ardoise, taillée dans la roche métamorphique, crée un carreau de pierre naturelle. Principalement de couleur grise, mais peut également varier des oranges et des rouges au violet le plus foncé. Les surfaces sont inégales, ce qui leur donne un aspect très naturel et organique. En raison de cette unicité, peut faire un excellent revêtement antidérapant extérieur. Car il est bon dans des conditions humides et sa surface inégale est naturellement antidérapante.

Cependant, l’ardoise n’est pas bonne à des températures de congélation. Elle est facilement rayée bien qu’elle soit une substance dense et peut tacher facilement si elle n’est pas scellée correctement.

Lire aussi

(41)