Meilleures solutions pour un sol antidérapant des espaces de jeux

Il est primordial d’opter pour un sol antidérapant quand il s’agit d’espace pour enfant. En particulier quand c’est un espace de jeux où les probabilités d’accident sont plus élevées.

En effet, de nos jours, les nouveaux bâtiments (pré) scolaires ont souvent plusieurs étages pour différents groupes d’âge. Malgré le fait que les enfants plus âgés ont souvent des cours au deuxième étage et qu’ils peuvent marcher seuls les escaliers, il est sage d’envisager un sol antidérapant pour une meilleure adhérence.

Une chute de l’escalier peut entraîner des blessures graves. Une bonne main courante des deux côtés de l’escalier est nécessaire. Les marches antidérapantes sont tout aussi importantes en matière de sécurité.

Lisez Quel revêtement antidérapant pour le carrelage extérieur ? pour améliorer l’adhérence de vos espaces extérieurs, pour les grands et les petits.

Autocollant pour un sol antidérapant

Les sols humides provoquent une surface glissante. Lorsque les enfants marchent de l’extérieur vers l’intérieur un jour de pluie, ils laissent des traces de pas derrière eux. Vous pouvez facilement vous glisser sur un sol glissant, pensez à la salle de bain ou aux toilettes à côté du couloir. Peut-être un plus grand risque de glisser dans les escaliers.

Outre un sol antidérapant et une sécurité supplémentaire pour les enfants, les autocollants antidérapants offrent un marquage ludique sur le sol. Par exemple, placez les autocollants sur le sol devant les toilettes pour encourager les enfants à s’asseoir sur les toilettes. Si les enfants font pipi en étant assis, cela améliore l’hygiène dans les toilettes.

sol antidérapant espace enfant

Comment attacher l’autocollant antidérapant pour les enfants ?

Les autocollants antidérapants sont faciles à fixer grâce à la couche auto-adhésive. Nettoyer, dégraisser et sécher le sol. Retirez la feuille en bas et placez l’autocollant sur le sol.

Quelle surface convient le mieux aux autocollants antidérapants pour enfants ?
L’autocollant antidérapant peut être attaché à presque tous les types de surfaces lisses. Lorsqu’un morceau de ruban adhésif collera, l’autocollant antidérapant collera également.

Autocollants antidérapants

Les marches antidérapantes colorées empêchent de glisser sur les sols ou les escaliers glissants. Les enfants sont souvent occupés à jouer et ne reconnaissent donc pas les dangers. Courir sur un sol mouillé peut donc se terminer par une mauvaise chute. Les autocollants antidérapants comportent un revêtement robuste qui offre une adhérence pour éviter les accidents. Les pieds colorés créent un environnement plus sûr et fonctionnent également comme une marque sur le sol et les escaliers. Les pieds antidérapants sont ludiques et stimulent l’attention des enfants.
L’utilisation des marches antidérapantes rend votre jardin d’enfants, préscolaire, école primaire ou maison sans danger pour les enfants !

Peinture ludique pour un sol antidérapant

sol antidérapant

La peinture antidérapante est un type de revêtement qui peut être appliqué sur les zones goudronnées à proximité pour créer une surface plus attrayante avec une meilleure résistance au glissement. Ce type de revêtement peut être installé pour un certain nombre de surfaces différentes, y compris les terrains de jeux d’écoles locales, les terrains de sport, les routes et d’autres installations les plus proches de vous. C’est une option personnalisable et très flexible pour créer un sol antidérapant adapté, ludique et amusant pour les enfants.
Peinture pour asphalte

Les écoles et les crèches près de chez moi peuvent faire installer de la peinture pour asphalte pour égayer les environs. Ils peuvent également avoir des lignes de couleurs vives sur le sol. Les dessins pourraient être utilisés pour permettre aux enfants de jouer avec des jeux amusants au sol.
Des peintures de sol colorées peuvent être installées pour marquer ces graphiques, ce qui rend l’ensemble de l’installation beaucoup plus amusant. Les graphiques de plancher peuvent être appliqués à l’aide de peinture ou de thermoplastique pour fournir une variété de fonctions à l’intérieur et à l’extérieur.
Ces graphiques de sol antidérapant sont créés pour être vibrants pour offrir une sécurité optimale, en particulier pour les automobilistes et les enfants qui courent dans une aire de jeux.

Jeux peints pour aire de jeux

Les jeux peints pour aire de jeux peuvent également être ajoutés au sol en macadam. L’application de ces marquages peut se faire à l’aide de peintures spécialisées. Pour de nombreux projets, nous appliquerons des peintures de qualité supérieure pour produire une résistance au glissement avec un design aux couleurs vives. En fonction de ce que vous souhaitez, nous sommes en mesure de vous proposer les produits adaptés à vos besoins.

Vous pouvez sélectionner des motifs en plastique préformés tels que des grilles numériques et d’autres jeux. De nombreuses couleurs sont disponibles pour les marquages et elles offrent toutes une résistance au glissement pour donner un critère antidérapant au sol. En raison du thermoplastique coloré, il garantit que les marques de surface sont brillantes et faciles à lire pour quiconque les utilise.

Ces marquages sont souvent installés sur le dessus des zones enduites de couleur. Nous installons La peinture antidérapante aidera également à améliorer la résistance au glissement, rendant la zone beaucoup plus sûre pour les jeunes enfants.

Lire aussi :

(17)