Architecture moderne, exemple des plus belles maisons modernes

Une sélection des plus belles maison d’architecture moderne. Des maisons restylées par des designers raffinés avec un goût contemporain et une interprétation particulière du passé.

architecture moderne cuisine


Que signifie vivre dans une maison avec architecture moderne?

Qu’est-ce qui peut vraiment être défini comme un design d’intérieur moderne? La tendance émergente semble être le retour à une maison cosy et confortable marquée par une utilisation éclectique des matériaux et des styles.

Rigueur, rationalité, fonctionnalité, modularité et légèreté: telles sont les particularités de l’architecture moderne. Mélanger avec la quête éternelle d’un sentiment intime. La vie et l’atmosphère totales sont les mots-clés pour une maison moderne.

Nous avons compilé une liste des cinq plus belles maisons récemment rénovées du monde.

architecture maison moderne

Bâtiment hystorique Valperga Galleani à Turin


Une maison moderne avec des fenêtres:

la lumière est l’élément central du design moderne, traitée comme un véritable élément architectural. L’un des plus beaux travaux de restylage est le bâtiment hystorique Valperga Galleani à Turin. En fait il se  base sur l’utilisation de parois internes en verre pour faciliter la diffusion de la lumière. Ainsi le paroi en verre garde la fonctionnalité et l’intimité.

architecture salon moderne


Un autre thème du design moderne est le dialogue expressif entre l’ancien et le nouveau: le respect de l’esprit du temps et de ses marques structurelles  est l’un des principaux objectifs de cette maison de luxe moderne à Paris.

peinture blanche moderne


Le minimalisme et le blanc total font partie des équipes de rêve du design contemporain, une tendance qui favorise la contamination par l’art et ses variables. Un exemple est cette maison blanche moderne  à Gaucin, dotée d’une vue imprenable sur le détroit de Gilbratar. C’est un atelier d’artiste, où les murs blancs font office de carnet de croquis.

la nature et larchitecture moderne


Les matériaux naturels tels que le bois sont également un élément important du design moderne. La palette de couleurs est définie par l’utilisation de tons naturels, blancs, gris et beiges. La chaleur naturelle d’une maison en bois moderne est un must. Un exemple? La pureté formelle de cette maison emblématique conçue par un enfant pour sa mère.

style maison moderne


Le style moderne n’est pas seulement une question de design d’intérieur. Cette villa Sidney de style années 50  se situe sur le plus haut sommet de Middle Harbour. Elle est l’exemple parfait d’une maison moderne marquée par une utilisation nette et propre de la géométrie pure, des volumes et des lignes.

Voir aussi:

(47)