Architecture, moderne et contemporain: Pareil mais différent

Les mots architecture moderne et contemporaine sont régulièrement utilisés de manière interchangeable. Ils se considèrent comme les mêmes. Cependant, c’est un mythe, car il y a des éléments qui se différencient les uns des autres.

Ces derniers temps, le marché immobilier utilise beaucoup les termes «moderne» et «contemporain». Ce terme décrit diverses belles maisons dans leurs annonces. Et bien que tous utilisent le mot comme s’ils signifiaient la même chose, ils sont en réalité très différents. La différence entre l’architecture contemporaine et l’architecture moderne est qu’il s’agit de deux styles très différents. En plus le look qu’ils donnent aux bâtiments est différent aussi. Juste une petite note, que les modèles CAO 3D, les modèles 3D intérieurs / extérieurs et les conceptions de plans d’étages 3D avec imagerie 3D, pour l’architecture contemporaine et moderne, aident à réaliser pleinement le potentiel de conception inhérent à un projet ou bâtiment.

architecture moderne et contempraine

Différence rudimentaire

Si on regarde simplement, l’architecture moderne est le type de style construit entre les premières années des années 1900 aux années 1950. C’est un style très discret et défini. Et il ne semble pas changer longtemps. Les images de maisons construites aujourd’hui que vous voyez et considérez comme «modernes», ne sont en fait pas ce que cela signifie en termes d’architecture. Par contre, il est difficile d’identifier exactement ce qui est «contemporain». Certes,  les styles, les modes et les tendances changent très rapidement.

Donc, fondamentalement, l’architecture moderne se réfère à une période spécifique de l’histoire des États-Unis,. Tandis que l’architecture contemporaine se réfère à l’évolution et à chaque changement dans les conceptions de la maison.

Architecture moderne

maison moderne

Voyons maintenant un peu plus loin la compréhension de la différence fondamentale entre les deux. Les conceptions modernes ont fait leur apparition sur le marché. Cependant vous pouvez dire qu’elles ont été introduites, après une longue période de conceptions de maisons très décorées et fantaisies qui ont été utilisées plus souvent à la fin du XIXe siècle. Éclectisme, styles architecturaux victoriens et édouardiens plus enclins à l’agencement des caractéristiques naturelles d’un espace. Mais les architectes, les entrepreneurs et même les habitants ont choisi d’aller à l’encontre de cette tradition.

Les architectes modernes ont conçu et les entrepreneurs ont construit des maisons avec des plans d’étage ouverts, l’asymétrie et d’énormes panneaux de fenêtres ou de murs en verre. Cela était complètement contraire à la tradition de construire des maisons avec des reflets ornés, construites généralement pendant ces années. L’architecture moderne a fait un effort pour créer une maison simple qui était très fonctionnelle et laissait de côté tout ce qui n’était pas nécessaire.

Lorsque l’architecture moderne a vu le jour, une technologie de pointe a également été utilisée simultanément. De plus en plus de cabinets d’architectes et d’entrepreneurs ont commencé à s’éloigner de leurs racines pour entrer dans l’environnement de construction de bâtiments en évolution rapide. Le côté le plus sombre était qu’il n’y avait pas d’espace pour la créativité, la spiritualité et la connexion émotionnelle.

Les modernistes ont cherché des opportunités pour permettre aux habitants de se sentir plus proches et plus connectés à la nature et ont donc commencé à construire des maisons sans frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Ils ont veillé à ce que l’extérieur de la maison complimente l’environnement à l’intérieur et aux alentours.
Moderne d’aujourd’hui

Architecture contemporaine

architecture contemporaine

Ainsi, d’une part, où l’architecture moderne trouve un lien avec la nature et la simplicité, l’architecture contemporaine reprend les choses en cours – que nous appelons «à la mode». Les architectes utilisant le style contemporain pour concevoir des maisons et les entreprises de construction qui prennent ces projets veillent à rendre ces maisons aussi innovantes et avancées que possible.

Cependant, ces maisons semblent toujours un peu complexes par rapport aux maisons modernes. Cela peut être parce que les architectes et les entrepreneurs essaient d’incorporer différents types de styles.  Ils essaient de créer des lignes et des mouvements de forme libre le tout dans la structure. Bien que les maisons contemporaines aient commencé à émerger dans les années 1970, le style n’est pas resté le même depuis. Le style contemporain colle avec le temps et ce qui est populaire «maintenant», d’où des changements fréquents.

Architecture contemporaine et architecture moderne, quoique identiques mais différentes. En effet, ils ont beaucoup de fonctionnalités en commun donnant du mal à choisir le meilleur. Les maisons avec ce label de «contemporain» sont généralement influencées par différents styles architecturaux.

Les maisons contemporaines construites aujourd’hui rendent hommage aux maisons de style artisanal; mais aussi suivre les plans d’étages grands et ouverts que les maisons modernes ont promu en quelque sorte. Plus intéressant est le fait que ce type d’architecture ne dépend d’aucun style et les traite tous comme des égaux.

Contemporain d’aujourd’hui

La définition de la maison contemporaine d’aujourd’hui est l’inclusion de trop de fonctionnalités de haute technologie. Simultanément la demande de maisons écologiques ou vertes comme vous pouvez le dire; est également à la hausse, ce qui augmente finalement la demande de mesures plus éconergétiques et de durabilité. Les maisons faites de bois de grange recyclé ou de vieux conteneurs d’expédition gagnent également en popularité.

Architecture – Moderne vs contemporaine

Cependant, ce segment est de parler de la différence entre l’architecture moderne et contemporaine. Si nous mettons juste la différence visuelle de côté pendant un certain temps, il y a une différence plus tenace entre les deux. En effet une maison «moderne» a tendance à se vendre beaucoup plus rapidement. Evidemment sans oublier que les maisons modernes sont beaucoup plus chères que les maisons contemporaines. L’une des spéculations derrière cela pourrait être que les gens ont une connotation négative pour le mot «contemporain». Car ils pensent qu’il signifie «daté».

Alors quoi de mieux?

La seule chose qui peut être dérivée des définitions de l’architecture moderne et contemporaine est que les deux offrent de belles maisons. C’est juste qu’elles sont différentes l’une de l’autre. Si ce n’est pas la définition, pensez-y où l’architecture moderne indique une période de temps spécifique et contemporaine signifie la tendance «maintenant».

Qu’il soit moderne ou contemporain, l’exigence de base ici est de services de conception architecturale complets. Elle vous permette de profiter pleinement des différentes capacités de conception CAO. Leurs services professionnels de conception architecturale, modernes ou contemporains, se distinguent par une gestion optimale de l’espace et une énergie positive. Avec une expérience dans l’exécution de divers projets de conception de modèles CAO 3D, de conception de modèles 3D intérieurs / extérieurs et de conception de plans d’étage 3D, ils fournissent une imagerie 3D pour réaliser pleinement le potentiel de conception inhérent à un projet / bâtiment.

(53)